Economie: Accord bilatéral de transport aérien Mauritanie /Togo

Un accord bilatéral de transport aérien est intervenu ce vendredi à Nouakchott entre la Mauritanie et le Togo, documents signés par le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey et les ministres mauritaniens des Transports et du Commerce. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih (chef de la diplomatie mauritanienne), était aussi présent.

A travers cet accord, Air Mauritanie assurera des liaisons directes vers Lomé. La compagnie panafricaine Asky par réciprocité, va aussi desservir la Mauritanie.

Cet accord qui s’inscrit dans l’esprit de la Décision de Yamoussoukro, renforce et favorise la coopération et le développement des transports aériens internationaux entre les deux pays.

Il permet aux entreprises de transport aérien désignées pour l’exploitation des services agréés sur les routes spécifiées dans le tableau de route, de coopérer et d’offrir aux voyageurs une grande variété de services.

Par ailleurs, il encourage le développement économique entre la République Togolaise et la République Islamique de Mauritanie notamment en ce qui concerne l’exploitation de la Ligne aérienne entre les deux Etats et la mobilité des personnes et des biens pour le bonheur des populations.

Cet accord crée ainsi des opportunités d’affaires entre les populations sœurs de la Mauritanie et du Togo. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24