Dons de petits ballots de friperie de l’Ong Hilfe Für Togo aux personnes démunies de Kpalimé

La présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé (debout), remerciant les donateurs.

L’Ong Hilfe Für Togo a fait don de petits ballots de friperies aux personnes surtout aux femmes et enfants de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) jeudi dernier lors d’une cérémonie présidée par le responsable de cette ONG (venus d’Allemagne) en présence du préfet de Kloto Assan Kokou, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Mme Agbédzi Aku Enyonam (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) était également présente. Cet évènement qui a coïncidé avec les 25 ans de présence de cette structure au Togo a été une occasion pour les responsables de faire des dons de petits ballots de friperies à plus de 200 personnes démunies, hommes femmes et enfants.

Pour le préfet de Kloto, le développement c’est aussi la réduction de la pauvreté.

Cependant, a précisé Assan Koku Bertin, des scènes de pauvreté se vivent au quotidien, précisant que des gens ne trouvent pas les trois repas quotidiens. C’est dire ajoute-t-il, que ces gens ont encore besoin d’une assistance.

Il a salué cette action de l’Ong Hilfe Für Togo qui vient en appui aux efforts du gouvernement, pour aider la population à s’épanouir. Il a remercié les responsable de l’ONG pour le travail qu’ils sont en train de faire et invité les bénéficiaires à faire un usage judicieux des dons reçus pour encourager les donateurs à continuer leurs œuvres.

La présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, Mme Agbédzi Aku Enyonam a de son exprimé sa gratitude aux donateurs pour toutes les actions qu’ils mènent dans la ville de Kpalimé pour le bonheur des citoyens.

Pour la chargée à l’organisation au sein de cette structure en Allemagne, Mme Barbara Weber, il s’agit de permettre aux personnes démunis de disposer de quoi se couvrir contre le froid en cette période d’harmattan. Elle a relevé la situation déplorable de beaucoup de femme mère qui ont besoin de choses, mais qu’elles ne peuvent s’offrir par faute de moyens.

Elle a salué l’enthousiasme de ces femmes et promis continuer par œuvrer pour que leur partenariat se renforce avec le peuple togolais.

« Ces dons ne sont rien, mais j’espère que vous y trouverez quelque chose qui vous fera plaisir », a-t-elle souligné.

Elle a salué l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Pour le représentant local de l’ONG Hilfe Für Togo, Djossou Djiméto Léon, pour ces 25 ans de présence au Togo, l’ONG a mené plusieurs actions dans tous les domaines, notamment dans la construction des bâtiments scolaires et des latrines, des centres de santé, des forages et des puits.

Elle fournit aussi des manuels scolaires aux apprenants des différents établissements scolaires.

L’ONG Hilfe Für Togo dont le siège est à Waldstetten en Allemagne, est une association créée par certains Allemands de bonne volonté eu égard à l’amitié séculaire liant leur pays au Togo.

Elle vise l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la construction des infrastructures au Togo et en donnant une assistance supplémentaire à titre privé aux pays en voie de développement.

Elle intervient dans le domaine de l’agriculture, le reboisement, dans la formation professionnelle et soutien aux apprentis, Hilfe Für Togo intervient dans la construction de bâtiment scolaire et jardins d’enfants, des infrastructures routières ; dans l’approvisionnement des centres de santé en matériel médical,  en eau potable et assainissement ainsi que d’autres actions humanitaires. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE