Des corps ligotés découverts dans un parc national au centre d »Abidjan

Six personnes ont été retrouvées mortes samedi dans le parc national du Banco située au centre d’Abidjan, à l’intersection des quartiers Yopougon, Attécoubé, Abobo et Adjamé, a rapporté l’agence Xinhua.

Les commandos de la gendarmerie et de la police forestière ont retrouvé les six corps ligotés et disposés les uns à côté des autres.

A en croire le capitaine Seydou Domba de la police forestière, ces individus non identifiés semblent avoir été tués il y a deux jours plus tôt.

« Les violences se poursuivent, le ver est encore dans le fruit », a-t-il déploré, préconisant des actions d’envergure de l’ensemble des forces de sécurité de Côte d’Ivoire afin de sécuriser le parc national du Banco.

Le parc national du Banco est une forêt naturelle de 3.000 hectares qui regorge plusieurs espèces végétales et animales.

La Côte d’Ivoire fait les comptes des dégâts humains et matériels qui ont précédé et suivi l’arrestation du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo le 11 avril dernier par les forces pro-Ouattara soutenues par l’ONU et la force française Licorne.

Plusieurs charniers contenant des dizaines de corps ont été découverts ces derniers jours par des habitants à Yopougon quartier pro-Gbagbo à Abidjan, où des affrontements entre soldats pro-Ouattara et miliciens pro-Gbagbo avaient fait rage.

Des enquêteurs de l’ONU ont également découvert la semaine dernière plusieurs fosses communes contenant plus d’une soixantaine de corps.

La crise post-électorale ivoirienne a fait en cinq mois au moins 3.000 morts et plus d’un million de déplacés, selon les autorités ivoiriennes.

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H