Des acteurs en développement de la région des Plateaux sensibilisés sur l’IFN à Atakpamé

Des acteurs en développement de la région des Plateaux ont été sensibilisés mercredi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), sur l’Inventaire Forestier National (IFN) au Togo, initiative du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière (MERF) avec l’appui technique et financier de la Coopération Allemande GIZ, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme Appui à la Réduction des Emissions liées au Déboisement des Forets (REDD+) et à la Réhabilitation des Forets au Togo (Pro REDD).

Ont pris part aux travaux : des préfets, des présidents des délégations spéciales des communes et des préfectures, des chefs traditionnels, des représentants des forces de l’ordre et de sécurité, des ONG et associations.

Des représentants des radios locales de la région des Plateaux étaient aussi présents. Principal objectif visé : sensibiliser et d’informer ces acteurs sur la conception et la mise en œuvre de l’Inventaire Forestier National.

La rencontre vise également à recueillir dans une démarche participative, leurs recommandations afin de les impliquer pour la réussite de cet inventaire au niveau des Plateaux.

Le préfet de l’Ogou M. Allagbé Kokou Bayèdjè a salué cette initiative qui permettra à terme à l’Etat togolais d’avoir des données quantitatives et qualitatives de base sur les ressources forestières nationales. Le préfet a surtout remercié la GIZ pour ses appuis en vue de restaurer le couvert végétal au Togo. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24