Décès de Karimou Djibril: Dirigeants et joueurs de l’Étoile Filante lui rendent un dernier hommage

Des joueurs, tenant un trophée remporté par l'illustre disparu, lors de la cérémonie.

Dirigeants et joueurs de l’équipe de l’Étoile Filante ont rendu jeudi soir à Lomé, un dernier hommage au franco-togolais Karimou Djibril, (ancien attaquant), décédé la semaine dernière à l’âge de 86 ans.

La cérémonie de « rupture de chaînes » de Karimou Djibril, s’est déroulée au domicile du défunt à Tokoin Soted, en présence des membres du bureau exécutif de l’Étoile filante, après une émouvante « procession d’adieu ».

« Karimou Djibril est un mythe pour l’Étoile Filante. C’était un grand joueur et nous ne pouvions pas le laisser partir comme ça, étant donner qu’il a joué à l’Étoile filante et qu’il a joué un rôle très important pour le développement de l’Equipe », a déclaré à l’Agence Savoir News Têtê Wilson-Bahun (Président de l’Étoile Filante).

Des joueurs de l’Étoile Filante, lors de la cérémonie.

« Nous avons fait cette cérémonie de rupture de chaînes pour l’accompagner vers sa nouvelle vie », a-t-il ajouté.

Né en 1933, « Capitaine Djibril » (comme l’avait surnommé le public sportif), a évolué au sein de l’Étoile Filante de 1951 à 1957 avant de mettre le cap sur la France à l’âge de 24 ans.

Premier joueur togolais à jouer en France, il a évolué au sein de quatre clubs: SO Millau (1957-1958), AS Monaco (1ère div/1958-1965),  France Sporting Toulon Var (2e div/1965-1968) et France La Ciotat1 (1968-1969).

Karimou Djibril, accroupi à l’extrême droite.

Champion de France en 1961 et 1963 avec l’AS Monaco, Karimou Djibril a remporté la Coupe de France en 1963 avec le même club.

« Capitaine Djibril » a été également vice-champion de France en 1964 avec l’AS Monaco. FIN

Chrystelle MENSAH