CRE-TOGO 21 finance 51 jeunes porteurs de projets pour un montant de 5,675 millions de F.CFA

Les responsables du Mouvement « Conscience Républicaine et d’Eveil pour le Togo du 21ème siècle » (CRE-TOGO 21) – mouvement de pression qui lutte notamment contre la pauvreté et le chômage des jeunes – ont remis ce samedi des enveloppes financières à 51 jeunes porteurs de projets, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée au siège dudit Mouvement à Adidoadin. Les bénéficiaires ont reçu des enveloppes dont les montants varient entre 30.000 et 300.000 F.CFA. Le montant total des projets financés est estimé à 5,675 millions de F.CFA, geste visant à encourager l’entreprenariat des jeunes et à lutter contre le chômage et la pauvreté.

Selon Mme Alice N’Gassibou, présidente de CRE-TOGO 21, ce financement de projets « n’est qu’un premier pas pour soutenir l’auto-emploi des jeunes Togolais sans distinction d’appartenance politique, de religion ou de race ».

« Nous avons reçu des centaines de dossiers de projets. Après étude, nous avons choisi 51 jeunes. Le remboursement des fonds se fera sans intérêt. Ils disposent de six mois », a-t-elle souligné.

Les bénéficiaires ont été formés en gestion, afin qu’ils puissent bien gérer les fonds: « Nous avons une équipe qui fera le suivi de tous les bénéficiaires », a précisé Mme Alice N’Gassibou

« Pour bâtir une chaîne de solidarité sans limite, nous devons tenir compte des capacités intrinsèques du jeune, afin de l’orienter vers une activité génératrice de revenu et un emploi durable », a-t-elle ajouté.

Certains bénéficiaires interrogés par l’Agence Savoir News n’ont pas caché leur joie. »Les fonds reçus me permettront d’agrandir mes activités « , a confié Amévor Yawa, vendeuse de cuire dent. Cette dernière a reçu une enveloppe financière de 50.000 F.CFA.

« Nous remercions CRE-TOGO 21 pour ce grand geste. Des facilités sont également accordées pour le remboursement, car ce sont des fonds qui nous ont été alloués sans intérêt », a-t-elle indiqué.

Rappelons que « CRE-TOGO 21 » a pour objectif principal d’encourager l’entreprenariat afin de lutter contre le chômage et la pauvreté. Ce Mouvement a pour mission de bâtir une chaîne de solidarité sans limite. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H