Course de la Foire: 300 athlètes dans les rues de Lomé ce dimanche

Le début de la course.

Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a organisé ce dimanche à Lomé pour la cinquième fois consécutive, cinq courses populaires à l’endroit des tous petits, amateurs hommes et femmes, professionnels hommes et dames.

Le ton de la course a été donné par le Directeur général du CETEF, Kueku-Banka Johnson tôt dimanche à l’entrée du centre.

Organisée par le CETEF, cette course populaire qui a rassemblée exposants, personnels du CETEF, professionnels et forces armés, s’inscrit dans le cadre de la 16ème édition de la foire internationale de Lomé.

Les dames ont démarré à l’entrée, ainsi que les hommes et ont parcouru une distance de 4 km. Quant aux hommes, ils ont couru sur une distance de 8 km.

A l’arrivée, du côté des dames (catégorie professionnelle), Mlle N’Goum Essossinam a surclassé les autres concurrentes. Viennent ensuite Mlles Atchade Abla et Matou Yawovi.

« Je suis très contente de remporter le 1er prix au niveau des dames », a confié Mlle Essossinam.

Remise de prix.

Chez hommes, Adjeya Essodjénam (venue de Kpalimé), a été sacré vainqueur. Il a été suivi de Kakomissa Midaouna et Tigonguele Aklesso.

Les cinq premiers (de chaque catégorie) ont reçu des enveloppes et des cadeaux. Les vingt premiers ont été également récompensés.

Pour le Directeur du CETEF, le nombre de coureurs pour cette troisième édition de la course a doublé par rapport aux deux premières éditions.

« Même le Directeur général de la gendarmerie était là avec sa troupe. C’est une parfaite réussite. Certains sponsors étaient aussi visibles sur les T-shirts. Tout cela participe à la promotion de l’évènement, et cela permet également de rétribuer ceux qui ont participé à cette course », a-t-il déclaré.

Cette foire prendra fin le 9 décembre. 870 exposants sont installés sur le site de cette foire depuis son ouverture le 22 novembre dernier. FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*