Togo/Coronavirus: Pour relayer les gestes barrières, des militants du NET dans les rues d’Agoè

Des militants du NET dans les rue d'Agoè

Quelques militants du Nouvel Engagement Togolais (NET) ont sillonné certaines rues d’Agoè (banlieue-nord de Lomé) ce jeudi pour sensibiliser la population sur les gestes barrières contre le coronavirus et relayer les mesures prises par le gouvernement, afin de contenir de propagation du nouveau coronavirus.

Le gouvernement a pris lundi soir, huit mesures afin de contenir le risque de propagation du nouveau coronavirus. Parmi ces mesures, la suspension pour deux semaines, à partir de vendredi 20 mars, de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque: Italie, France, Espagne et Allemagne.

Par ailleurs, les Évêques ont annoncé une série de dispositions à respecter lors des célébrations eucharistiques et autres rassemblements liturgiques.

« Chacun peut contribuer en fonction de ses facultés contributives à la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est ce que les militants du NET ont fait en relayant à la population les mesures prises par le gouvernement suite à cette pandémie qui secoue le monde et en sensibilisant la population d’Agoè sur les gestes barrières » indique le communiqué.

Ces militants ont  également  partagé les caches nez, et montré à la population l’usage du gel hydroalcoolique.

« Le NET est un parti toujours présent dans le social. Le parti inculque les valeurs de solidarité à ses militants. Raison pour laquelle ses militants se sont spontanément livrés à cet exercice afin d’apporter leur contribution à la prévention contre ce coronavirus. Le gouvernement seul ne peut pas faire face à cette pandémie », souligne le communiqué. FIN

Abbée DJAGLO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*