Coronavirus : Jack Ma offre un important lot de matériel médical au Togo

Le matériel débarqué à l'aéroport Gnassingbé Eyadéma

Le milliardaire chinois Jack Ma (fondateur du géant de la distribution Alibaba) a offert un important lot de matériel médical au Togo, un vol cargo d’Ethiopian Airlines transportant le don ayant atterri ce mardi en milieu de matinée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Le cargo est rempli de produits pharmaceutiques et de protection contre l’épidémie du Covid-19. Ce lot de matériel vient en appui à la capacité du personnel soignant à faire face à une propagation de la maladie.

Le milliardaire chinois avait annoncé récemment son intention d’aider le Togo à faire face à la pandémie, à travers un lot de matériel.

Le Togo a déjà enregistré 20 cas, selon le dernier bilan officiel publié ce mardi à 8H25 GMT. Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a appelé lundi à la « responsabilité individuelle et collective ».

En rappel, le gouvernement togolais a pris vendredi soir, neuf autres mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19.

Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires. La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite. Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. FIN

 

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*