Coronavirus: Faure Gnassingbé félicite les professionnels de la santé et toute la population pour leur adhésion aux mesures du gouvernement

Le président Faure Gnassingbé

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a félicité samedi, les professionnels de la santé et toute la population togolaise pour leur adhésion aux mesures prises par le gouvernement, pour éviter la propagation de la pandémie au Covid-19. La maladie a déjà fait plus de 11.000 morts dans le monde.

Au Togo, 16 cas confirmés ont été recensés, selon les chiffres publiés ce samedi. Aucun décès enregistré.

Le président de la République a décidé que le CHR Lomé-Commune soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses, en raison de l’évolution de l’épidémie dans le pays, indique un communiqué du gouvernement.

A cet effet, les dispositions urgentes ont été prises et les malades de COVID-19 sont transférés ce samedi dans ledit CHR. Les patients qui y étaient hospitalisés ont été transférés dans les autres hôpitaux publics de Lomé.

Par conséquent, les consultations et admissions au CHR Lomé-Commune sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les patients sont priés de se diriger dorénavant vers le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus, l’Hôpital de Bè ou les autres établissements de soins publics ou privés de Lomé.

Le gouvernement « présente ses excuses à la population pour les désagréments créés par cette nouvelle disposition ».

Précisons que le gouvernement togolais a pris vendredi soir, neuf autres mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19.

Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires.

La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite. Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues.

Tous les vendeurs dans les marchés doivent désormais porter des masques de protection. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*