Coopération renforcée : L’ambassadeur d’Égypte à la HAAC

Le diplomate Égyptien et le président de la HAAC.

Dr. Hossam Hussein (ambassadeur d’Égypte au Togo) s’est rendu ce jeudi dans les locaux de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication (HAAC), visite d’amitié visant à renforcer la coopération déjà existant entre le monde médiatique togolais et l’Égypte, a constaté une journaliste de Savoir News.

Dr. Hussein a officiellement pris fonction en février dernier. Ce dernier entend — à travers la HAAC —  renforcer la coopération avec la presse togolaise en générale. Depuis quelques années, des stages sont offerts aux journalistes togolais pour se perfectionner en Egypte.

Après un bref tête-à-tête avec le président de la HAAC, l’ambassadeur d’Égypte a eu une séance d’échanges avec tous les membres de la HAAC, rencontre au cours de laquelle ce dernier a apprécié le rôle joué par l’autorité de régulation des médias dans un climat où la presse en ligne est en pleine « explosion ».

Séance d’échanges.

« J’ai eu la chance et l’honneur d’être aujourd’hui à la HAAC et de discuter avec le président de quelques idées de coopération entre l’autorité de régulation et d’autres organes similaires en Égypte. Je pense que nous avons beaucoup de voies de coopération que nous pouvons explorer et réaliser dans un futur proche », a déclaré à la presse, le diplomate égyptien.

« La HAAC a une tâche très lourde et le rôle de régulation est un rôle très difficile en ce moment avec un grand nombre de presse privée et de sites internet. C’est une tâche très lourde et je suis fier que la HAAC l’accomplisse de la meilleure des manières. A propos de la coopération technique, l’Égypte fait ce qu’elle peut dans ce domaine et nous essayerons de faire de mieux en mieux dans le futur. Les portes de l’ambassade d’Égypte sont grandement ouvertes à la HAAC pour toute idée de coopération », a-t-il ajouté Dr. Hussein.

Photo de famille.

Pour Pitalounani Telou (président de la HAAC), cette collaboration avec la diplomatie égyptienne de même qu’avec tous les partenaires, permettra une mise en œuvre efficace du plan stratégique quinquennal de l’institution.

« Nous avons besoin de la collaboration et de l’aide de tous nos partenaires nationaux et internationaux, afin de mener à bien à notre plan stratégique 2019-2023. Nous avons bon espoir que cette coopération avec l’Égypte sera renforcée avec l’ambassadeur », a-t-il souligné.

EN rappel, Dr.Hossam Hussein était avant sa nomination au Togo, directeur de la section des relations économiques internationales au ministère des affaires économiques étrangères d’Égypte. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24