Consolidation de la paix: Le G7 sensibilise en conférence publique à Kara

Chefs services administratifs, représentants des syndicats et membres d’associations et regroupements socioprofessionnels ont été fortement sensibilisés mardi sur les idéaux visant à consolider la paix, lors d’une conférence publique à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La rencontre a été organisée par le G7, une plateforme d’organisations de la société civile. Elle s’inscrit dans le cadre du projet: « vulgarisation et renforcement de capacités des membres du G7 et suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour une sortie de crise sociopolitique togolaise ».

Il était donc question d’outiller les participants, afin qu’ils puissent s’approprier les dispositions de la feuille de route pour une meilleure appréciation des enjeux et défis politiques. L’objectif principal est d’amener les populations à contribuer à la consolidation de la paix au Togo.

De façon spécifique, la rencontre vise à améliorer la connaissance des populations des dispositions contenus dans la feuille de route et à renforcer l’implication de la société civile pour une organisation réussie des élections locales du 30 juin.

Selon Amenovi Pyalo (membre du G7), « l’avenir du Togo incombe plus aux togolais, et c’est à eux de voir comment ils doivent asseoir une paix durable ».

« Donc cette rencontre vient engager les togolais à voir comment ils pourront contribuer à asseoir une paix durable », a-t-elle souligné.

Ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Badibaou a salué le G7 pour cette initiative qui a pour objectif de consolider la paix dans le pays. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*