Concours d’entrée à l’école nationale des formations sociales : 2.508 candidats pour 80 places

Les épreuves du concours d’entrée à l’école nationale des formations sociales ont démarré depuis jeudi. Au total 2.508 candidats disputent 80 places. Cette initiative du gouvernement vise à promouvoir le développement à la base. Les candidats avaient démarré la première journée par les épreuves écrites en français et en culture générale.

Les candidats (niveau BEPC et niveau BAC) qui seront retenus, suivront une formation de trois ans. Ils seront des agents de promotion sociale ou des cadres supérieurs en développement sociale. Ils auront pour tâche d’œuvrer au renforcement des capacités des populations à la base en vue de leur auto promotion.

Selon Mme Dédé Ahouéfa, ministre de l’action sociale – qui a visité les candidats au lycée de Tokoin II, « le gouvernement veut, à travers ce recrutement, promouvoir le développement à la base, renforcer les capacités de nos communautés à se prendre en charge ».

« Pour cela, il faut qu’il y ait des cadres, des techniciens qui accompagnent les populations. Ces cadres ou techniciens, une fois formés, travailleront dans plusieurs domaines : secteur public, les Ongs etc… « , a-t-elle souligné. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H