Concours « Cool Catché » / Concert à l’UNESCO à Paris: Master Just et Barabas du groupe TOOFAN face à la presse ce vendredi à Lomé

Master Just et Barabas, les deux enfants « terribles » du groupe TOOFAN seront face ce vendredi aux professionnels des médias, rencontre au cours de laquelle ils feront notamment le bilan du grand concours danse « Cool Catché » et de leur récent concert à l’UNESCO à Paris, a appris l’Agence Savoir News auprès du groupe.

« Il s’agira d’une discussions à bâtons rompus avec des journalistes dans un restaurant de la place, ce vendredi en début d’après-midi. Nous ferons le bilan de la tournée nationale +M’fri+ de la danse +Cool Catché+. Nous parlerons également du Concert humanitaire du 12 juillet dernier au siège de l’UNESCO à Paris, du concert prévu le 12 août au stade de Kégué et de notre dernier clip », ont précisé à l’Agence Savoir News, les deux artistes.

Baptisé « garde la joie », ce dernier clip qui tourne en boucle sur les chaînes musicales internationales, a été réalisé à Los Angeles aux Etats-Unis.

Master Just et Barabas avaient fait le tour des grandes villes de Lomé du 18 mai au 27 juin, dans le cadre d’une « tournée nationale M’fri », marquée par un grand concours de la danse « Cool Catché ».

De Dapaong en passant par Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Kpalimé et Lomé, plus de 500 groupes de 3 (soit 1500 jeunes organisés) se sont produits lors des phases éliminatoires sur le rythme de cette nouvelle danse créée par le groupe TOOFAN.

Au total 10 groupes ont obtenu leurs billets pour les demi-finales, prévues le 25 juillet prochain à Kara (environ 420 km au nord de Lomé). Trois finalistes seront retenus pour la grande finale de la danse « Cool Catché » lors du Concert du Groupe TOOFAN le 12 août prochain au stade de Kégué à Lomé (le plus grand stade du pays).

Rappelons que Master Just et Barabas sont rentrés de Paris où ils ont donné un grand concert à la Maison de l’UNESCO pour soutenir les activités de l’ONG Internationale « Aimes-Afrique ».

Créée le 19 janvier 2005 à Lomé, cette Ong a déjà à son actif plusieurs acquis: 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 10.000 interventions chirurgicales, 300.000 consultations et 300 médecins généralistes et spécialistes volontaires engagés. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24