CEDEAO/feuille de route: La CENI a « repris » ses activités et promet de « remplir sa mission »

Kodjona Kadanga, président de la CENI.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué mercredi soir, avoir « repris » ses activités et a surtout promis de s’atteler à sa tâche pour mettre en œuvre « toutes les dispositions » dans le cadre de la feuille de route de la CEDEAO, pour une sortie de crise au Togo.

Cette feuille de route contient une série de recommandations dont la tenue des élections législatives le 20 décembre et la « révision intégrale du fichier électoral ». Au Togo, la CENI est chargée d’organiser et de superviser les élections.

Dans un communiqué rendu public, la Commission électorale a promis de « s’atteler à mettre en œuvre toutes les dispositions pour remplir sa mission d’organisation et de supervision des consultations électorales, dans le respect de la constitution et du code électoral ».

« A cet effet, la CENI a repris ses activités, en vue de l’installation de ses démembrements et de la préparation du recensement des électeurs, pour disposer d’un nouveau fichier électoral », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Elle « salue l’instruction donnée par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO à la Commission de l’organisation pour l’appui et l’expertise  technique dans l’organisation et le déroulement des prochaines élections ».

Par ailleurs, la Commission électorale « invite les parties prenantes et l’ensemble de la classe politique togolaise à œuvrer à la réussite du processus électoral dans un esprit d’équité et de transparence ». FIN

 

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*