Casques bleus togolais tués au Mali : « Profonde compassion » du Parlement

L’Assemblée nationale a exprimé ce mardi sa « profonde compassion » aux Forces Armées Togolaises, ainsi qu’aux familles des cinq Casques bleus togolais tués dimanche au Mali dans une attaque « terroriste » à 30 km ouest (de la ville) de Sévaré », dans la région de Mopti.

Un autre a été grièvement blessé, selon la mission des Nations Unies.

« L’Assemblée nationale s’incline devant les dépouilles des illustres disparus et rend un hommage appuyé aux sacrifices que ne cessent de consentir, tous les membres des Forces Armées Togolaises », souligne un communiqué du bureau du Parlement.

« Consciente de la solidarité qui lie le Togo à la Communauté internationale, et plus particulièrement aux peuples africains », poursuit le texte, l’Assemblée nationale « renouvelle son adhésion totale à l’engagement des Forces Armées Togolaises dans les missions de maintien de la paix dans le monde sous le commandement des Nations Unies ».

L’Assemblée nationale « implore la protection divine sur tous les contingents togolais déployés pour les missions de maintien de la paix », ajoute le communiqué signé du président du Parlement Dama Dramani.

Lundi, le gouvernement togolais avait adressé ses « sincères condoléances » aux familles de ces cinq casques bleus togolais tués et les a rassurées « de la pleine solidarité de la nation ».

Cette attaque intervient quelques jours après le décès vendredi dernier de cinq soldats maliens, tués dans l’explosion d’une mine au passage de leurs véhicules entre les localités d’Ansongo et d’Indelimane, dans le nord du Mali. FIN

En Photo: Dama Dramani (Archives).

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24