Campus : Les étudiants en Master option planification du développement de l’Université de Kara formés sur le Mind Education

Ces étudiants en pleine formation

L’OND International Youth Felliship (IYF) a organisé mardi, un séminaire de formation sur le Mind Education ou le changement de mentalité à l’intention des étudiants en Master option planification du développement de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce séminaire se situe dans le cadre du partenariat entre l’IYF et le ministère de la planification du développement et de la coopération pour le renforcement des capacités des cadres en développement personnel.

Au cours de cette rencontre, des thématiques relatives au changement de mentalité, à la confiance en soi et le développement personnel ont été présentées par le formateur international, Young Sam KIM.

Selon lui,  « le changement de mentalité, c’est comme faire le plan d’une maison avant toute construction ou apprendre à pêcher à ses enfants ».

Ces étudiants en pleine formation

Le Pasteur Young Sam KIM et son équipe de formateurs ont à travers ce séminaire partagé l’expérience de la Corée du Sud en matière de développement.

« Au lendemain des indépendances, la Corée était au même niveau que certaines nations africaines. Grâce au changement de mentalité, elle connait aujourd’hui un essor prestigieux », a expliqué M KIM.

Professeur Tom-Irazou Tchalim (doyen de la FaSEG de l’Université de Kara) a pour sa part indiqué que : « le présent séminaire sur le changement de mentalité vient à point nommé car il va permettre de relancer le civisme qui a chuté ces dernières années dans notre pays ».

Ces étudiants en formation

Ce séminaire s’inscrit également dans la poursuite de la mise en œuvre du Plan National de Développement(PND) dont l’objectif global est de transformer structurellement l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien être social.

Martin Koutoure (représentant de la Ministre de la Planification du Développement et de la Coopération) a dans son mot d’ouverture de ce séminaire convié les étudiants à des échanges fructueux pour une meilleure réussite du séminaire.

Signalons que la rencontre de Kara intervient après celle de Lomé. FIN

De Kara, Napo KERIM