Cabinet clandestin: Un infirmier arrêté, suite au décès de son patient

Ezin Ayéna et les matériels médicaux saisis.

Un infirmier à la retraire exerçant illégalement dans un cabinet médical clandestin, a été arrêté suite au décès de son patient, après une intervention chirurgicale, a appris ce samedi l’Agence Savoir News auprès de la gendarmerie nationale.

Ezin Ayéna, infirmier d’État à la retraite, a opéré son patient — 42 ans, vendeur de portable à Dékon — souffrant d’une hernie épigastrique à son cabinet non reconnu par les services compétents, installé dans sa maison depuis 2006 après sa retraite.

« Après l’intervention chirurgicale, le patient est rentré chez lui. Quelques heures plus tard, il manifestait des signes cliniques inquiétants. M.Ayéna alerté par les parents du patient, s’est transporté en lui prescrivant une perfusion », souligne la gendarmerie.

Les matériels médicaux saisis.

« Ayant constaté que l’état de santé de ce dernier se dégradait davantage, il demande aux parents de la victime de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional de Lomé. Dès leur arrivée, ils ont été référés au CHU Sylvanus Olympio. Chemin faisant, la victime a rendu l’âme », précise cette source.

Déjà le 11 novembre 2018, la victime avait été opérée pour une hernie inguinale par M.Ayéna dans sa « clinique sauvage ». Plusieurs matériels médicaux ont été saisis au domicile de ce dernier, après une perquisition.

Au Togo, l’exercice illégal d’une profession est puni par les articles 935 à 937 du code pénal. FIN

 

Edem Etonam EKUE