Bénin/ APASIC-Ong: 460 enfants ont bénéficié de repas chauds et de cadeaux pour Noël dans le Couffo

460 enfants de Sohou Avodjihoué (localité située dans le département du Couffo (environ 175 km à l’ouest de Cotonou) et environs, ont bénéficié de repas chauds et de cadeaux pour Noël, grâce à l’Ong « Association Pour la promotion de l’action sociale et des initiatives communautaires » (Apasic).

Les festivités qui se sont déroulées les 24 et 25 décembre dans la localité, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la première édition du micro-projet « Un peu de bonheur aux enfants démunis », initié par Apasic Ong.

Le micro-projet « Un peu de bonheur aux enfants démunis » vise à soulager un tant soi peu, les enfants démunis, à travers divers dons collectés par l’Ong.

Selon Mme Solange Zotto, « un peu de bonheur peu de bonheur aux enfants démunis » est un micro-projet qui peut se dérouler dans n’importe quelle région du Bénin.

« Ce n’est pas uniquement pour les fêtes de Noël. C’est un micro-projet qui peut être exécuté à tout moment et dans n’importe quelle région dans les 77 communes de notre pays, si nous avons assez de moyens. Pendant ces deux jours, nous avons pu donner de la joie aux enfants, grâce à nos partenaires et divers bienfaiteurs que je remercie du fond du cœur », a-t-elle souligné.

La réjouissance a également été l’occasion de prodiguer de sages conseils aux parents, sur l’éducation des enfants sous toutes ses formes et particulièrement sur la scolarisation et le maintien à l’école des enfants et surtout des filles.

Outre les repas chauds, plusieurs cadeaux ont été distribués : biscuits, bonbons, jus de fruits, des habits, des chaussures, des jouets, des bics, des crayons, des gommes, des craies.

Des concours de danse dotés de prix (tenue complète et jouets), ainsi que divers animations ont marqué l’événement, avec des prestations d’artistes nigérians, togolais et béninois.

Dans son intervention, M. Jean Akpo (Chef de l’Arrondissement de Sokouhoué) a remercié les organisateurs pour avoir non seulement choisi sa commune pour la 1ère édition, mais surtout son arrondissement pour abriter l’événement.

Les bénéficiaires ont manifesté leur reconnaissance aux organisateurs pour ce geste assez généreux en faveur des enfants. Pour eux, cette action doit se perpétuer dans la localité. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi Simon

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24