Au centre LUTIH et au Collège Biblique « Equiper les Saints » de Kpalimé: Fin de formation pour 43 étudiants

Quelque 43 étudiants du centre de réhabilitation des alcooliques et des drogués « Lay Up Treasures In Heaven » (LUTIH) et du Collège Biblique et Théologique « Equiper les Saints », ont reçu leurs diplômes à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), après neuf mois de formation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Il s’agit d’anciens étudiants alcooliques et drogués, ainsi que ceux en formation biblique dont 22 de la première promotion, 13 de la deuxième promotion et 8 de la troisième promotion.

Les drogués et les alcooliques ainsi que les étudiants en formation biblique ont reçu des formations bibliques, de prières, ainsi que des cours psychotechniques.

Ils ont aussi reçu la formation sur la pratique du sport chaque matin, et une bonne dose de notions d’exercices mentaux à travers des consultations psychiatriques.

Ils ont également reçu une formation spirituelle au cours de laquelle des pasteurs ont prié pour eux et leur ont donné des enseignements sur les bons comportements et sur les stratégies à adopter pour éviter l’alcoolisme et la drogue.

Lors de la cérémonie, les trois premiers de la première promotion ont reçu en dehors des diplômes et des médailles, un ordinateur portable et le quatrième a obtenu un mégaphone. Au niveau des étudiants de la 2ème promotion, les trois premiers ont reçu également en plus des diplômes et médailles, des ordinateurs portables. Le quatrième et le cinquième ont de leur côté, un mégaphone chacun.

Ces récipiendaires auront pour mission d’aller à travers des campagnes d’évangélisation, annoncer la bonne nouvelle aux nations et faire d’elles des disciples.

Le fondateur du centre de réhabilitation des alcooliques et des drogués +Lay Up Treasures In Heaven+ (LUTIH), Dr Patrick Vigbédor a fait la genèse de sa structure et rappelé à l’assistance des conséquences de l’usage de l’alcool et de la drogue ainsi que ces dérivées.

Ces anciens alcooliques et drogués seront également réinsérés dans la société. A ce propos, le centre Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH), met à leur disposition, une ferme avicole créée à leur endroit.

Aux anciens drogués et alcooliques, le pasteur Vigbédor a recommandé d’aller faire des témoignages du changement opéré dans leur vie grâce aux Saintes écritures et à la formation reçue.

Le Rév. Joseph Detjen, membres du centre Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH),  a demandé aux nouveaux gradués de faire en sorte que les gens voient en eux la présence de Dieu.

« Il y a quatre évangélistes: Mathieu, Marc, Luc, Jean. Vous devez être le 5ème évangéliste en montrant aux nations ce qu’est le Christ. Seuls nous-mêmes pourrons rendre témoignage du Christ », a précisé Rév. Joseph Detjen.

Le centre Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH) a été créé pour œuvrer auprès des autorités du pays, afin d’aider la population à se libérer définitivement des vices de l’alcool et de la drogue.

« C’est une grande vision qui a vu sa matérialisation avec ce centre qui apporte une assistance aux personnes dépendantes de l’alcool et de la drogue », a souligné Pasteur Atta Agbémébia, directeur national du centre Lay Up Treasures In Heaven (LUTIH). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE