Assurance maladie: Plus de 2.200 volontaires et leurs ayant-droits couverts

2.208 volontaires nationaux et leurs ayant-droits (soit 3.800 personnes) seront couverts par l’assurance maladie, une convention signée ce jeudi à Lomé entre l’Institut national d’assurance maladie (INAM) et l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), a constaté l’Agence Savoir News.

Selon les clauses de cette convention, les prestations de l’INAM au profit de ces volontaires sont gratuites. La charge estimée à environ 150 millions de F.CFA chaque année, sera supportée par le gouvernement togolais.

Selon le directeur de l’ANVT, ce geste vise également à éviter une discrimination entre ces volontaires et leurs collègues du même service, qui bénéficient de l’assurance maladie. « Il faut aussi encourager le volontaire, lui permettre de ne pas avoir de soucis avec sa santé », a souligné Omar Agbangba.

Cette assurance couvre les frais d’hospitalisations et de consultation, les différents actes médicaux, les médicaments…presque tout ce qui est couvert en dehors des maladies chroniques, a pour sa part expliqué Mme Myriam Dossou (Directrice générale de l’INAM).

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a de son côté, invité ces volontaires « à faire un bon usage de cette couverture maladie », action qui s’inscrit dans le cadre du mandat social du chef de l’État Faure Gnassingbé.

Démarré depuis 2011, le volontariat est un programme très ambitieux conçu pour redonner l’espoir à la jeunesse qui représente plus de 70% de la population du pays.

Ces volontaires nationaux sont des jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi issus de plusieurs secteurs : l’agriculture, la santé, les sciences économiques, juridiques, sociales, de gestion, la communication, le secrétariat etc… Ils viennent de toutes les régions du Togo pour appuyer la société civile et les administrations publiques avec dévouement, humilité, honnêteté et professionnalisme. FIN

 

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*