Après l’hôpital de Bè, l’Ong Johnson Association au chevet du CHP de Tohoun

L’Ong Johnson Association a offert au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Tohoun (environ 150 km au nord de Lomé), un lot de consommables médicaux et de laboratoire, afin d’accompagner ledit centre de santé, a constaté l’Agence Savoir News.

Ce geste de l’Ong Johnson Association, fait suite à son action fin mai dernier à l’hôpital de Bè où elle a fait don d’un lot d’appareils talkie-walkie (de marque Motorola) au service d’ophtalmologie dudit hôpital.

Au CHP de Tohoun, le lot de consommables médicaux et de laboratoire est composé notamment de : carton de seringues, cartons de gants, pots selle non stérile, poubelles pour seringues, pots selle avec cuillère.

Le don a été réceptionné par le secrétaire général de la Préfecture du Moyen-Mono (représentant personnel du préfet de la localité). Ce dernier l’a transmis séance tenante au Directeur préfectoral de la santé Dr.Teoury.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Thimothée Azondjagni (Président du conseil d’administration de l’Ong Johnson Association).

Natif de la localité, M. Azondjagni a été touché par les multiples sollicitations de ses frères et sœurs, d’où ce geste en faveur du CHP de Tohoun.

A la tête d’une forte délégation de l’Ong, ce dernier a profité de l’occasion pour recenser les besoins dudit centre de santé, afin de solliciter le concours des partenaires pour soulager la peine des patients de cet hôpital.

L’Ong Johnson Association entend également venir en aide aux écoles et collèges de la localité, et assister les femmes à travers de micro-crédits pour des activités génératrices de revenus.

Rappelons que « Johnson Association » est une Ong qui appuie les populations à la base pour une amélioration de leurs conditions de vie. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24