Anniversaire/ Indépendance: L’apothéose, marquée par un défilé à Dapaong (Nord)

L’apothéose des manifestations marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Togo, a été marquée par un défilé militaire et civil de près de deux heures d’horloge ce jeudi à Dapaong (localité située à environ 664 km au nord de Lomé) en présence du préfet de Tone Tchimbiandja Douti Yendoukoa, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Des délégations du Ghana et du Burkina Faso, dirigées respectivement par le ministre régional de la « Upper East Region » l’honorable Rockson Boukari et le gouverneur de la région du Centre Est Antoine Ouédraogo, ont également assisté à ce défilé dont le ton a été donné par un détachement de la gendarmerie nationale.

Suivront des détachements de la police, des sapeurs-pompiers, des anciens militaires et des enfants mini-commandos.

Les différentes composantes des forces armées ont ensuite laissé la place aux couches socio-professionnelles de la préfecture de Tone, avec le passage très remarquable des élèves des établissements scolaires (public et privé) de la ville de Dapaong.

La fête est bouclée par un match de football et un méga concert.

Précisons que la célébration de ce 57è anniversaire a été marquée par un grand défilé militaire et civil à Lomé, en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24