Agriculture : Des magasins de stockage pour les producteurs des préfectures de l’Avé et des Lacs

Les producteurs des préfectures de l’Avé et des Lacs disposent désormais des magasins de stockage flambant neufs pour leurs produits agricoles. Ces joyaux ont été construits dans trois localités: Avedome, Kuevi-Degblon-Kondji et Noumadje-Kopé dans la région maritime.

Le projet de construction des magasins pour les producteurs dans les différentes localités  du Togo vise permet de renforcer les capacités des producteurs ne matière de stockage des produits agricoles et aller vers les ventes groupées pour maitriser les prix et  consolider les chaînes de valeurs. Il s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Le magasin d’Avedome — implanté dans la préfecture de l’Avé — est le fruit du projet d’appui au développement agricole au Togo(PADAT).

Coût de réalisation : 17, 916 millions de F.CFA. Le groupement UGVA a contribué à hauteur de 1,410 million de F.CFA.

Ce magasin comprend un compartiment pour les produits agricoles, un autre pour les intrants, les bureaux, une salle de réunion, les latrines et l’aire de séchage.

La construction de ce magasin vise notamment à appuyer les producteurs de l’union des coopératives d’Avedome (118 membres dont 56 femmes), à stocker leurs produits agricoles.

Précisons que la cérémonie officielle de remise de clés, de magasins, de balances bascules à Avedome (un magasin de 150 tonnes, 56 palettes, une balance bascule), Kuevi-Degblon-kondj (magasin de 10 tonnes, 10 palettes, une balance bascule), Noumadje-Kopé (magasin de 10 tonnes et 10 palettes, une balance bascule) s’est déroulée mercredi.

Les équipes (MAPAH, MEF, PADAT) — conduites par Kossi Djifa Hounkanli, représentant le ministre en charge de l’agriculture — ont sillonné toutes ces localités pour faire l’état des lieux et évaluer les travaux effectués. M.Hounkanli a surtout invité les bénéficiaires à faire bon usage des joyaux. FIN

 

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*