Un centre du groupe Majorel, inauguré à Lomé par Faure Gnassingbé

Coupure du ruban.

La société leader des métiers de la relation client « Majorel » dispose désormais d’un centre à Lomé, inauguré lundi par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté une journaliste de Savoir News.

Leader des métiers de la relation clients, le centre (dénommé « Agou ») permettra à Majorel de franchir une étape supplémentaire dans la stratégie d’accompagnement de la révolution digitale en Afrique. Incarnant une nouvelle ère de la relation client, Majorel déploie des solutions et technologies innovantes et durables avec des produits optimisés et performants pour combler les attentes de ses clients et des marchés.

« Dans la pratique, les marques nous confient un vrai mandat pour assurer l’interface avec leurs consommateurs. Donc quand vous appelez un service client, un support après-vente, un support technique d’une des grandes marques européennes, vous avez de forte chance de tomber sur un prestataire de service, des jeunes qui assurent la relation client pour ces marques. Le rôle du téléconseiller, c’est de discuter avec les consommateurs de ces marques et soit les aider à résoudre des problèmes techniques, les aider à faire des choix dans le processus de vente ou simplement à être en interaction avec les marques pour mieux connaître les produits qui sont vendus. Nos jeunes sont donc un interface entre la marque et son consommateur, des ambassadeurs de la marque », a indiqué Otmane Serraj (directeur financier en charge des services partagés de Majorel).

« Le choix du Togo a été orienté par la bonne relation avec le gouvernement togolais qui a été extraordinaire parce que nous avons été accueilli à bras ouverts et discuté des modalités d’implantation et en termes de réactivité et de facilitation. Les autorités togolaises ont réellement mis les moyens pour nous accompagner « , a-t-il ajouté.

Faure Gnassingbé, dans le centre.

28ème pays d’implantation de la société, le choix du Togo a été aussi orienté par la disponibilité des ressources humaines qui permettent un bassin d’emplois très intéressants des universités mais également des organismes de formations avec un niveau de français excellent.

La jeunesse et le savoir-faire togolais constituent donc un important facteur de facilitation de l’implantation de Majorel au Togo qui ambitionne développer d’autres sites au Togo dans les années à venir.

« Nous avons pour ambition dans le site que nous avons ouvert à Lomé, de recruter à terme 500 jeunes togolais pour travailler pour des marques internationales qui nous confient la responsabilité du service client envers leurs consommateurs. La plus-value pour le Togo, c’est non seulement la création d’emploi par Majorel, mais aussi l’opportunité pour les jeunes togolais de travailler dans plusieurs domaines. Ce qui constitue un vrai parcours de carrière », a poursuivi M. Serraj.

Pour Mme Cina Lawson (ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques), l’implantation de Majorel au Togo est le fruit de résultats palpables d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par la cellule de promotion des investissements qui ambitionne de faire du Togo un pôle attractif pour ce secteur d’activité grâce à une offre conciliant qualité de prestation-coût et production inédit en Afrique.

Mme Cina Lawson, lors de son intervention.

« Majorel au Togo, à ce jour, c’est en effet plus de 150 emplois et 500 d’ici 2021, selon les prévisions. Comme vous vous en doutez, les enjeux sont considérables lorsqu’on prend soin de restituer cette implantation dans le contexte du PND et la vision qu’il véhicule en termes de croissance économique, d’opportunités d’emplois stables et durables mais aussi dans le cadre du développement de nouvelles compétences par notre jeunesse », a-t-elle déclaré.

Il faut rappeler que Majorel regroupe les activités internationales des groupes allemands Bertelsmann et marocain Saham. Il offre des services externalisés notamment les solutions de gestion de la relation client Arvato, phone group, Ecco Outsourcing et pioneers. Le groupe compte plus de 48 0000 collaborateurs dans 28 pays. Au nombre de ses prestigieux clients, on compte des sociétés telles que EDF, Engie, Renault. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*