A Kpalimé : L’Ong CCAODS au chevet de 25 orphelins musulmans

Quatre des bénéficiaires.

Quelque 25 orphelins musulmans de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont reçu samedi des enveloppes financières, dons de l’Ong Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS) visant à soutenir leurs tuteurs et tutrices dans leur scolarité et aussi assurer leur formation coranique, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

 Les bénéficiaires ont reçu chacun, une enveloppe de 20.000 F.CFA. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités humanitaires de cette ONG dont l’un des objectifs est d’œuvrer pour la lutte contre la pauvreté, la précarité et des inégalités. Elle œuvre pour l’épanouissement de la veuve et de l’orphelin. La cérémonie de remise des enveloppes a été présidée par le vice-président de l’ONG Malam Zakaria Abdoulkerim. Ce dernier a rendu hommage au président fondateur de l’ONG, Malam Akanga Abdoulaye Abdoul Baki pour son souci permanent en faveur des démunis.

Il a également exprimé sa gratitude aux partenaires saoudiens pour tout ce qu’ils font pour le bien-être et l’épanouissement des démunis. Déjà mardi dernier, 65 personnes démunies ont également reçu d’enveloppes financières.

Toujours durant ce mois béni du Ramadan, l’Ong CCAODS a fait don de vivres composés de sacs de riz, des cartons de sucre, de bidon d’huile, des cartons de tomates … à près de 1000 foyers à Lomé et à Cinkassé, afin de leur permettre de passer de bons moments de carême.

En rappel, l’Ong CCAODS a vu le jour, le 11 octobre 2012 à Kpalimé. Elle a pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants et leur vient en aide. Il a aussi pour but d’enseigner les bonnes pratiques de l’islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane. Cette Ong répond aussi aux besoins de la veuve et l’orphelin.

Elle a, à son actif, plus de 2426 puits et forages et plus de 1000 mosquées ainsi que des centres et écoles islamique déjà réalisés et disséminés sur l’étendue du territoire national. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE