A Kara (nord), la croix rouge se fait mieux connaître pour une meilleure collaboration avec les institutions et communautés

Le bureau du Comité International de la Croix Rouge (CICR) au Togo organise depuis jeudi à l’hôtel concorde de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), une séance d’informations et d’échange, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Il s’agit d’amener les participants à mieux connaître la Croix Rouge et ses actions sur le terrain.

Cette rencontre d’informations est organisée à l’intention des autorités politiques et administratives, des civils et des forces de l’ordre et de sécurité. Elle a pour objectif d’asseoir une meilleure collaboration entre la croix rouge et les institutions ou communauté présentes au cours de cette séance de travail.

La Croix Rouge, il faut le rappeler, est née sur les champs de bataille il ya 150 ans.

Elle a reçu pour mission d’assister et de protéger les populations vulnérable du fait de la guerre et des catastrophes. La Croix Rouge a aussi reçu de la communauté des Etats, le mandat de promouvoir et de développer le droit international humanitaire.

Au Togo, la Croix Rouge est née en 1958 du mouvement de population consécutif au rapatriement des communautés ghanéenne, béninoise et togolaise de la Côte d’Ivoire.

Pour accueillir, diriger les rapatriés togolais vers leur localité respective et les assister, un comité a été constitué et des centres de distribution de vivres ont été créés tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. L’ampleur de cet événement a sensibilisé quelques bonnes volontés sur la nécessité de créer une organisation humanitaire. FIN

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

Savoir News, Le Journalisme est notre métier