Vernissage des dernières œuvres de l’artiste togolaise Liebe Adzodo dans les locaux de l’Agence Air France à Lomé

Mme Liebe Adzodo (artiste plasticienne togolaise) a présenté vendredi soir dans les locaux de l’Agence Air France, ses dernières œuvres empruntes de douceur, devant un parterre d’invités et de clients de la compagnie, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Selon Mme Sylvie Zanou (responsable commerciale Air France-Togo), ce vernissage s’inscrit le cadre d’un projet initié par la Compagnie aérienne depuis le début de l’année, afin de promouvoir et soutenir certains artistes de la place. C’est aussi l’occasion de faire redécouvrir l’Agence aux clients.

« Le vernissage est l’inauguration privée d’une exposition artistique, et le but du vernissage est d’améliorer la visibilité de l’exposition et faire en quelque sorte de la publicité. C’est également l’occasion de rencontrer des amis et de faire la connaissance de personnes intéressées ou liées à l’art, qui ont souvent une occasion unique de rencontrer personnellement l’auteur des œuvres exposées « a-t-elle expliqué.

Une vingtaine de peintures riches en couleurs ont fait l’objet de l’exposition.

« Ce sont les œuvres de plusieurs moments de ma vie et à travers chaque peinture, je véhicule un message. Il y a des tableaux qui ont pour titre le bon, les pèlerins, l’histoire d’une vie, le sublime point « , a expliqué Mme Liebe Adzodo.

Mme Falilatou Dogo — invité à cette exposition— n’a pas caché ses impressions : « J’ai aimé les tableaux, parce que tous véhiculent un message. C’est une grande artiste qui a du mérite qu’il faut encourager à évoluer et surtout lui donner les moyens pour qu’elle fasse encore mieux. Car elle reflète d’une manière très originale, l’image de toutes ses inspirations. » FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24