Un programme pour « étudier et réussir au Sénégal » a été lancé ce samedi à Lomé

Le programme « Etudier et réussir au Sénégal » de « SENETUDES 2011 », instauré par ETUDIS AFRIQUE a été lancé ce samedi à Lomé dans les locaux de l’Hôtel St Thomas en présence de plusieurs journalistes, a constaté l’Agence Savoir News

Initié par l’Agence « Proxima-Togo », ce programme vise à aider les jeunes bacheliers et toutes autres personnes voulant poursuivre une formation post-Bac, à trouver facilement un établissement supérieur au Sénégal à moindre coût.

Selon son directeur Eli Kodjoakou – ancien étudiant au Sénégal – c’est un programme qui a connu beaucoup de succès avec quelques étudiants actuellement dans de prestigieuses Ecoles dans la capitale sénégalaise.

La cérémonie de lancement a connu la présence de Louis Diata, consul intérimaire du Sénégal au Togo et l’ensemble du bureau de « Proxima-Togo ». Une Journée Porte Ouverte (JPO) a été ensuite organisée avec la participation d’un grand nombre de jeunes bacheliers.

Cette JPO a permis aux responsables de l’Agence « Proxima-Togo » de présenter aux visiteurs, les instituts, universités et les différentes filières.

Ce programme aide les candidats sur quatre plans: Orientation, inscription, hébergement et l’intégration

Tous les contours du programme ont été expliqués à la presse par M.Kodjoakou.

Pour Louis Diata, « SENETUDES 2011 » va peut être renforcer les relations d’amitié entre le Togo et le Sénégal.

« Cela va accroître la coopération intellectuelle entre les jeunes des deux pays », a-t-il indiqué, conseillant aux responsables du programme, de s’approcher des autorités académiques du pays, idée d’élargir leur domaine d’action en vue de toucher les couches les plus pauvres.

« C’est un programme destiné aux jeunes bacheliers, aux étudiants qui ont déjà leur BAC II et aux professionnels et qui veulent continuer les études à l’étranger. Nous voulons les aider à s’inscrire dans les Ecoles, les universités et instituts au Sénégal », aexplique M.Kodjoakou.

« Je vous rassure qu’un étudiant qui va au Sénégal n’a rien à envier à son camarade qui va en France, en Belgique », a-t-il précisé.

Les inscriptions vont démarrer le 11 juillet au siège de « SENETUDES » à Totsi, non loin de Fucec-Togo. La première vague d’étudiants retenus par ce programme, quittera Lomé en septembre prochain.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H