Un bâtiment flambant neuf pour l’EPP Wuidah, don de l’association Française +Haute-Marne Enfants du Togo+

L’Ecole Primaire Publique (EPP) Wuidah dispose désormais d’un bâtiment flambant neuf de trois salles de classe et d’une direction, don de l’association Française +Haute-Marne Enfants du Togo+ inauguré le week-end, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Wuidah est situé dans le canton de Glei, à environ 35 km d’Atakpamé (chef-lieu de la préfecture de l’Ogou).

L’association Française +Haute-Marne Enfants du Togo+ a contribué à hauteur de 13 millions de F.CFA et la communauté a apporté la main d’œuvre et du graviers.

Le joyau a été inauguré en présence de M.André Romano (président de l’association Haute-Marne Enfants du Togo) et des responsables de l’EPP Wuidah.

Selon M. Romano, son association œuvre aux côtés du gouvernement pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des élèves dans les milieux défavorisés.

Il a salué le travail abattu par le comité de gestion et toutes les dispositions prises pour le respect du délai d’exécution (4 mois). Cette association a déjà réalisé dans le pays, 68 ouvrages sociaux dont 17 bâtiments scolaires.

Pour M.DossehYawo (inspecteur de l’éducation), ce bâtiment vient soulager les peines des enseignants et des élèves, confrontés à de sérieuses difficultés en période de pluie.

M.Agata Kahinda (porte-parole de la population et directeur de l’EPP Wuidah) a remercié le donateur pour ce geste et l’a rassuré du bon usage du joyau.
Rappelons que l’EPP Wuidah a été créée le 13 Septembre 1976. Elle compte 124 élèves dont 58 filles. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24