USA/Education : Une centaine de jeunes togolais outillés en développement personnel

Une centaine de jeunes togolais ont terminé avec succès un programme de formation multisession de trois mois en développement personnel, organisée par l’Ambassade des Etats-Unis (USA) au Togo, a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite ambassade à Lomé.

Cette formation qui a regroupé (par session) du 4 décembre au 24 février, cent jeunes étudiants et entrepreneurs de Lomé et de Kara, s’inscrit dans le cadre des activités d’éducation et de promotion des jeunes qu’organise l’Ambassade au Togo.
Il s’agit d’une formation détaillée qui servira aux jeunes, de porte d’entrée dans la vie active, afin qu’ils puissent contribuer efficacement à l’essor de la démocratie, la sécurité, et la prospérité au Togo.

Cette formation a été animée par les membres de l’association des anciens bénéficiaires des programmes d’échanges du Département d’état, y compris les Mandela Washington Fellows. Elle a permis aux participants de parfaire leurs compétences dans plusieurs domaines : leadership, gestion, concept de gouvernance démocratique, vision professionnelle, aptitude au dialogue et à la résolution de conflits, gestion du temps, responsabilité, engagement civique, innovation et créativité, la négociation, ainsi que la gestion du changement.

En fin de formation, ces jeunes ont reçu leur certificat de participation des mains de M. David Gilmour, l’ambassadeur des USA au Togo. Ce dernier les a invités à démontrer leur capacité à être des leaders dans tous les domaines de la vie.

« On ne peut pas tout espérer du gouvernement », a-t-il lancé à l’endroit de ces jeunes

« Citoyens togolais que vous êtes, vous avez aussi le devoir d’apporter votre contribution à la construction national. Je vous félicite d’avoir pris part à cette formation et vous encourage à démontrer ici au Togo et partout ailleurs que vous êtes la nouvelle génération de dirigeants togolais », a ajouté le diplomate américain.

Notons que la jeunesse est la frange la plus importante de la population togolaise, avec une représentation de plus de 60%. Son développement rapide constitue un important défi au monde de l’éducation et de l’emploi. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24