FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Téléphonie : La 3G+ de Moov-Togo déjà opérationnelle ce mardi (PUBLI-REPORTAGE)

mardi 9 août 2016 à 14:22

La société Moov-Togo a démarré tôt ce mardi, la commercialisation du service 3.75G (3G +) au Togo, après la cérémonie officielle de lancement lundi soir lors d’un dîner de presse dans un grand hôtel de la capitale.

La rencontre a permis au Directeur marketing de ladite société Idrissa Coulibaly, de présenter le produit en exclusivité aux journalistes. Kitri Houchem, Directeur général de Moov-Togo, était aussi présent.

La société de téléphonie mobile a acquis la licence pour la commercialisation de la technologie 3G le 25 janvier dernier.

La 3,75G (3G+) , version plus rapide de la 3G, offre une navigation sur Internet d’une qualité proche de l’ADSL sur un PC. Elle offre même l’accès à la télévision en qualité HD (haute définition).

"Notre politique est d’offrir ce qu’il y a de mieux en matière d’Internet mobile au Togo. L’accès aux technologies de l’information et à l’Internet n’est plus un luxe aujourd’hui, mais plutôt une nécessité", a souligné M.Coulibaly.

Selon lui, plus de 18 milliards de F.CFA ont été investis dans cette "nouvelle aventure numérique".

"Le grand Lomé sera totalement couvert à partir de ce mardi, et dans deux à trois mois, le service pourra s’étendre à toutes les grandes villes du pays. Dans le strict respect du contenu de la licence accordée par l’autorité de tutelle, nous offrirons à nos abonnés et à toute la population du Togo, la 3,75G avec des débits pouvant avoisiner les 42 Megabites/seconde", a-t-il souligné.

Pour accéder au service 3,75G, l’abonné / Moov-Togo doit d’abord disposer d’un téléphone compatible et être dans la zone de couverture du réseau, avant d’introduire le code : * 400 # (qui donne accès aux différents forfaits). Pour la configuration, la détection des Smartphones se fait automatiquement pour l’installation des paramètres.

"Notre objectif est de connecter les entreprises et d’offrir à leurs cadres et à toutes les personnes qui le souhaitent, la possibilité de garder un contact permanent avec leurs collaborateurs, clients, etc. même en situation de mobilité. Nous voulons les rapprocher de l’essentiel au quotidien et à toutes informations essentielles à la vie de leur business", a précisé M. Coulibaly.

Pour le Directeur général, la 3.75G est beaucoup plus proche de la 4G : "c’est un grand pas vers l’avenir. On pourra faire des connexions internet beaucoup plus rapidement, avec des débits beaucoup plus importants".

"Le développement des télécommunications et de l’information est une priorité et je peux dire aujourd’hui, qu’on fait un grand pas vers la concrétisation de cette vision", a ajouté Kitri Houchem.

Précisons que Moov Togo est une filiale du groupe Maroc Telecom. Ce groupe a signé en mai 2014 avec l’opérateur Etisalat (Emirats arabes unis), un accord pour l’acquisition des filiales Moov présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo.

Outre la commercialisation de la 3G+, le groupe Maroc Télécom va démarrer les prochains jours, la construction d’un réseau fibre optique allant de Lomé à Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé.

Ces nouvelles infrastructures permettront d’améliorer le taux de couverture haut débit des villes et villages situés à l’intérieur du pays.

Rappelons que Moov-Togo est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov-Togo" développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence