Soutien aux veuves : La société Lydia Ludic remet un chèque de 1.000 euros à l’Ong FONDAVO

Le +Grupo Pefaco+ par le biais de sa filiale Lydia Ludic Togo a octroyé ce samedi à l’Ong FONDAVO (Fonds d’aide aux veuves et orphelins), une subvention d’un montant de 1.000 euros (environ 655.957 F.CFA), le chèque a été symboliquement remis ce samedi au président-fondateur de la ladite Ong Dr. Charles Birregah, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La rencontre a été présidée par M. Alexandre Qader, Directeur général de Lydia Ludic-Togo. Plusieurs veuves et orphelins étaient également présents.
Ce fonds représente 50% du prix du vainqueur du tournoi de Poker qui sera organisé le 7 mai prochain (à Paris) par +HEC Paris+ — une des plus prestigieuses écoles de commerce au monde — dans le cadre des manifestations sportives sur son campus.

En effet, le cadre du +MBA Tournement 2015+, HEC Paris, organisera le 7 mai diverses manifestations sportives qui réuniront sur son campus près de 1500 étudiants venus de part l’Europe.

+Grupo Pefaco+ sera également à ce rendez-vous et comme à l’accoutumée, pour de bonnes causes.

La notoriété du Holding espagnole Grupo Pefaco en matière de jeux, a en effet convaincu HEC Paris de la solliciter pour soutenir l’organisation d’un tournoi de Poker dans le cadre des manifestations.

Pour sa participation à la réussite de cet événement d’envergure, Grupo Pefaco va investir par la mise à disposition du matériel de jeu nécessaire, d’un personnel qualifié et surtout la mise à disposition de HEC Paris, du grand prix du vainqueur du tournoi pour une rondelette somme de 2.000 euros (soit environ 1.311.914 F CFA).

Grupo Pefaco et HEC Paris ont ainsi décidé de reverser 50% du prix du vainqueur du tournoi de Poker (1.000 euros) aux démunis en l’occurrence l’association Fonds d’Aide aux Veuves et aux Orphelins (FONDAVO).
Et c’est ce chèque qui a été symboliquement remis ce samedi au président-fondateur de l’Ong FONDAVO.

Ce subvention permettra à cette Ong d’exécuter une partie de son agenda/2015 notamment la mise en place d’une micro-finance pour les veuves, l’organisation de la journée internationale de la veuve au Togo et l’acquisition de kits scolaires pour les orphelins en vue de la rentrée 2015-2016.

« Aujourd’hui, nous donnons une visibilité à l’Ong FONDAVO à travers ce don en organisant un pont avec les grandes écoles de commerce en Europe notamment HEC Paris avec laquelle nous travaillions », a souligné M. Qader.

Dr. Charles Birregah, président-fondateur de FONDAVO n’a pas caché sa joie : « Nous avons accueilli ce don avec joie et surprise parce que nous ne nous attendons pas à ce geste. Lydia Ludic est un partenaire stratégique et fiable pour notre Ong ».

« A travers les manifestations qui se dérouleront le 7 mai à Paris, nous espérons que des bonnes volontés vont prendre aussi le relais pour venir au secours des veuves au Togo », a-t-il souligné.

Rappelons que Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco qui est une société espagnole fondée par MM. Francis Perez et Olivier Cauro respectivement Président et Directeur Général.

Actuellement Grupo Pefaco est présente dans une dizaine de pays et emploie plus de 3.000 personnes en Afrique et en Europe. Au Togo Lydia Ludic emploie 450 personnes après 19 années d’existence. FIN

Abbée DJAGLO/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu.