Soutenir la scolarité des orphelins : La start-up C.C.A s’engage

Plusieurs dizaines d’orphelins de différents niveaux scolaires (du primaire au lycée) ont bénéficié de fournitures scolaires, don de la start-up C.C.A, une structure spécialisée dans les prestations de services informatiques et bureautiques.

La cérémonie a été couplée d’une remise d’attestations à une trentaine de jeunes apprenants ayant suivi des cours d’initiation en informatique.

Ce don — composé de cahiers, crayons, ensembles géométriques, règles etc. — a été distribués aux apprenants à Agoé-Togomé (une banlieue de Lomé)

Selon Fidel Akoli (promoteur de la start-up), le constat dans ce quartier est que beaucoup d’enfants sont abandonnés et la plupart ont laissé leurs études, faute de soutien. Et c’est pour les soutenir qu’ils ont mobilisé les moyens.

« Il s’agit d’une action modeste, simple, mais à la fois symbolique et pleine de sens qui relève de la responsabilité sociale de C.C.A : contribuer à l’éducation des jeunes, notamment celle des filles », a-t-il souligné.

Les bénéficiaires ont salué le geste et remercié le donateur pour son engagement en faveur des orphelins.

Élève en classe de 3ème, Gloria Idjaton dont la maman n’a pas les ressources nécessaires pour acheter le lot de fournitures nécessaires, n’a pas caché sa joie: »J’ai reçu assez de cahiers et tout ce dont j’ai besoin pour faire une belle rentrée, tout comme les autres élèves ayant tous leurs parents »

Elle a plaidé la cause des enfants orphelins en conviant les bonnes volontés à s’associer à l’initiative prise par la start-up CCA pour qu’à l’avenir, plusieurs enfants démunis puissent bénéficier de fournitures scolaires.

Mme Sahafatou Tchakalla (Directrice exécutive de C.C.A) a souligné qu’un programme « Vacances utiles » est initié chaque année, pour démystifier l’usage de l’ordinateur au Togo.

Ce programme a permis à plus d’une centaine d’apprenants de maîtriser l’outil informatique. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continue 24h/24