Social/ Miss Togo Diaspora: Pascaline Amaglo déjà sur le terrain, deux bibliothèques dans des « Villages Aimes-Afrique »

Pascaline Amaglo, la première Miss Togo Diaspora s’est lancée sur le terrain depuis quelques jours pour la mise en œuvre de son projet social : donner aux enfants togolais habitant en zone rurale, un accès au savoir et à la culture.

Ce projet vise notamment à équiper les « 10 villages Aimes-Afrique » en livres scolaires et matériels didactiques, par l’installation des bibliothèques.

Cette Ong accompagne Miss Togo Diaspora, en mettant à sa disposition sa logistique.

Chaque bibliothèque sera composée de 150 à 200 ouvrages à destination de la jeunesse. Mercredi, Pascaline Amaglo était dans le village de Dzegbakondzi, localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Lomé où elle a installé une bibliothèque au profit des élèves de l’Ecole Primaire publique.

Les livres sont bien disposés dans un local aménagé par +Aimes-Afrique+, à côté d’une cantine scolaire construite par ladite Ong.

Ont assisté à la cérémonie : Koffi Mawulolo Dzegba (chef du village de Dzegbakondzi), les membres des staffs de l’Association Miss Togo Diaspora et de l’Ong Aimes-Afrique. On notait également la présence des enseignants et des élèves de l’école.

« Le projet de la Miss s’inscrit dans le cadre du projet de développement. Or, nous sommes dans un processus de développement des communautés à la base. Et dans nos projets, nous avons le volet +éducation+, qui nous permet de renforcer les capacités des élèves dans villages à travers le parrainage des meilleurs élèves et la construction des cantines scolaires », a expliqué Dr. Michel Kodom (président-fondateur de l’Ong Aimes-Afrique).

« C’est une belle initiative entreprise par Miss Togo diaspora. C’est un bon projet et nous comptons soutenir Miss Togo Diaspora, afin de mobiliser assez de livres pour couvrir tous les villages d’Aimes-Afrique, et donner le goût de la lecture aux élèves de ces localités », a-t-il souligné.

Précisons que Miss Togo Diaspora a profité de l’occasion pour remettre quelques fournitures scolaires aux élèves du village de Dzegbakondzi.

En rappel, Pascaline Amaglo a été élue Miss Togo Diaspora en février dernier à Paris à l’issue d’un concours qui a regroupé onze candidates.

Agée de 20 ans, elle est étudiante en économie à Paris. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24