Social : Fin de formation syndicale ce vendredi à Dapaong (Nord) pour des travailleurs de la CNSS

Une soixantaine de travailleurs de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Togo ont achevé ce vendredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), trois jours de formation syndicale, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Initié par le Syndicat National des Travailleurs de la Sécurité Sociale du Togo (SYNTRASSTO), ce séminaire a permis de renforcer les capacités du personnel de la CNSS du Togo, afin de leur permettre d’assurer avec compétence, leurs fonctions actuelles ou d’autres fonctions susceptibles qu’ils seront appelés à exercer.

Il s’agit à travers cet atelier, de déclencher chez les agents de la CNSS, des changements durables qui améliorent l’image de marque de cette institution.

Outre l’historique du syndicalisme, le rôle d’un syndicat, la revendication et la négociation syndicale, les participants ont été outillés sur la méthodologie du reclassement, la santé et sécurité, le contenu de la convention collective et règlement intérieur de la CNSS, ainsi que la prévention du VIH en milieu du travail.

A la fin de cet atelier, les travailleurs de la CNSS ont recommandé que ces genres de formations se multiplient à l’intention des dirigeants syndicaux ainsi que de la base.

En ouvrant les travaux au nom du directeur général de la CNSS, le directeur financier de la Caisse, Gbadago Kodjo, s’est félicité de cette initiative qui cadre avec la politique de la Caisse.

Il a convié chaque participant à cultiver de manière permanente, une conscience professionnelle aiguë basée sur la contribution participative du travailleur au développement de l’entreprise.

Pour le secrétaire général du SYNTRASSTO, Kanawé Tchadouh, le devoir de sa structure est d’assurer une formation syndicale à tous ses membres pour leur donner la possibilité de lutter efficacement contre d’éventuelles exactions de toutes sortes.

Précisons que le SYNTRASSTO est affilié à la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT). FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H