Santé : La FOGEES en mission médicale chirurgicale à Kara (Nord), des consultations gratuites à la prison de la ville jeudi

Les médecins de la « Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’Éducation et la Santé » (FOGEES) ont entamé depuis mardi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), une nouvelle mission médico-chirurgicale gratuite, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Jeudi, ces médecins étaient à la prison civile de la ville où ils ont consulté et soigné gratuitement les détenus. Ils ont également procédé à des tests de dépistage volontaire au Vih/Sida.

Selon Docteur Palakina Jérémie Agoda, coordonnateur de la « FOGEES », cette nouvelle mission médico-chirurgicale gratuite, vise à permettre aux couches les plus vulnérables d’avoir accès aux soins de qualités.

Au total trois sites sont retenus pour les interventions chirurgicales : l’hôpital de Bassar, le CHU Kara et l’hôpital de Pagouda. La mission prendra fin le 22 décembre prochain.

Précisions que la FOGEES a déjà mené plusieurs campagnes de soins gratuits au profit des populations démunies de plusieurs localités du pays.

La « FOGEES » a été créée en 2006 pour appuyer les efforts du gouvernement dans l’éducation et la Santé. Elle organise des consultations médicales, suivies de prise en charge médico-chirurgicale de proximité gratuite par rapport aux problèmes inhérents à la population en faveur des couches démunies dans toutes les régions du Togo. FIN

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H