Santé: Aimes-Afrique/Suisse désormais reconnue comme « Ong d’intérêt public »

La représentation de l’Ong internationale Aimes-Afrique en Suisse a été reconnue « Ong d’intérêt public » (donc exonérée des taxes cantonales et fédérales) par les autorités suisses, a appris ce samedi l’Agence Savoir News auprès du siège à Lomé.

Aimes-Afrique/ Suisse a été créée en août 2017. La notification a été faite vendredi par les autorités suisses aux responsables de ladite Ong, basée à Lomé (accord de siège signé en avril 2011).

Les bureaux de Aimes-Afrique/Suisse sont situés à l’avenue de France 23 (non loin du Siège de l’ONU à Genève).

« C’est un sentiment de satisfaction et de fierté pour la reconnaissance du travail réalisé à l’endroit des populations rurales et carcérales en Afrique. Mais surtout, nous mesurons à sa juste valeur, la confiance que le monde entier porte sur notre organisation humanitaire et sociale Aimes/Afrique », a déclaré à l’Agence Savoir News Docteur Michel Kodom (président-fondateur de l’Ong Aimes-Afrique).

Créée en 2005, cette Ong est présente dans sept pays en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo.

Elle a ses représentations dans cinq pays hors du continent africain : Allemagne, France, Japon, USA, Suisse.

Rappelons que l’Ong internationale Aimes-Afrique est spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.

Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et chirurgiens, cette Ong apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24