Salon estudiantin de entrepreneuriat : Des étudiants de l’IAEC mieux outillés vendredi à Lomé sur les réalités des Entreprises lors d’une rencontre « B to B »

Des étudiants de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) du Groupe BK-Université ont été mieux outillés les réalités des Entreprises vendredi lors d’une rencontre « B to B » (Business To Business), organisée par les responsables de ladite Ecole. Il s’agit d’une table ronde qui a regroupé des étudiants de l’IAEC et des responsables d’une quinzaine d’entreprises, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Principal but de la rencontre: montrer aux étudiants comment créer et se donner les moyens pour réussir dans une Entreprise.

« Par ces rencontres, nous invitons les responsables d’entreprises à se déplacer à l’IAEC pour informer nos étudiants sur la réalité des entreprises. Car, dans la culture francophone, c’est ce qui nous a manqué, c’est le retard que nous avons sur les anglo-saxons. Dans les pays anglo-saxons, les Entreprises vont jusqu’à parrainer les étudiants jusqu’à la fin de leur cursus pour les engager », a expliqué Joël Egah, responsable de la communication à l’IAEC.

Alors, notre démarche répond un peu à cette approche. Mais également nous savons que les étudiants que nous formons – même s’ils sont majors de leur promotion – doivent apprendre à travailler dans une entreprise. Alors, l’optique c’est de les préparer à l’environnement professionnel. Ces rencontres permettent également aux entreprises de +pister+ les meilleurs talents que regorge l’Institut. Et je tiens à préciser que l’IAEC est le doyen sur le marché et le leader également dans son domaine avec près de 3.000 étudiants au Togo et près de 15.000 repartis sur nos sites», a-t-il souligné.

Ces rencontres « B to B » sont des entretiens gagnant/gagnant : pour les entreprises, les étudiants et également l’Institut, a-t-il ajouté.

Bassabi Kagbara, le Pdg de l’IAEC, a de son côté invité les étudiants à tirer le maximum de profit des échanges.

« L’essentiel, c’est ce que les responsables de ces entreprises vont vous transmettre. Vous avez beaucoup d’atouts et le plus grand, c’est le travail », a-t-il souligné. FIN

En Photo: Les conférenciers lors de la rencontre

Sosthène HOUMEY-HAKEH (Stagiaire)

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H