Revue des PTA / 2015 et actualisation des PTA / 2016 du PNUD : Des partenaires impliqués dans l’exécution du Programme de Coopération Gouvernement en conclave à Kpalimé

Un atelier de revue des Plans de Travail Annuel (PTA) 2015 et de renforcement des capacités des partenaires d’exécution du programme de coopération gouvernement-PNUD a été ouvert ce mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour une durée de trois jours, a constaté l’Agence Savoir News.

Initié par le gouvernement togolais et le PNUD en collaboration avec les partenaires d’exécution sous la coordination de l’Unité de gestion des programmes, cet atelier entend faire le point de l’exécution technique et financier, identifier les goulots d’étranglement et suggérer les mesures correctives éventuelles pour une exécution efficace et efficiente des activités vers l’atteinte des résultats escomptés à la fin de l’année 2016.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Abbékoé Edgard Doevi (Directeur Général de la Mobilisation de l’Aide et du Partenariat), en présence de M. Siaka Coulibaly (Représentant résident adjoint du PNUD au Togo).

Cette rencontre va se dérouler en trois phases : la session de renforcement des capacités des partenaires d’exécution, la revue annuelle des plans de travail annuel 2015 et l’actualisation des plans de travail annuel 2016.

 »Dans toute activité, il faut une petite évaluation, une petite revue. Cela nous amène à faire le point des activités que nous avons réalisées tout le long de l’année 2015, de voir si les programmations que nous avions faites en début d’année ont été respectées dans toutes ses dimensions et de voir les résultats que nous avons obtenus », a souligné Abbékoé Edgard Doevi.

 »Cette revue est un exercice qui se fait non seulement avec le PNUD, mais aussi en étroite collaboration avec les partenaires d’exécution. Cet exercice est également très important, dans la mesure où en 2015, le PNUD a une approche innovante en faisant un plan de travail bi-annuel 2015-2016 », a pour sa part souligné Siaka Coulibaly.

 »La revue nous permettra de passer en revue toutes les réalisations qui ont été faites pour 2015, et voir comment est ce que ses réalisations ont pu aller dans les directions des priorités nationales. Cette rencontre nous permettra également de voir avec les partenaires d’exécution, les goulots d’étranglements éventuels et les obstacles qui sont intervenus tout au long de l’année 2015, ainsi que les leçons à tirer et les recommandations que nous pourrons faire pour le deuxième segment du plan de travail bi-annuel 2015-2016 » a ajouté M.Siaka Coulibaly. FIN

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24