FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 
Rentrée solennelle du barreau ce mardi au Palais de justice de Lomé, suivie de consultations gratuites

mardi 26 février 2013 à 18:35

La rentrée du barreau et de la conférence du stage a été effective ce mardi au Palais de justice, cérémonie suivie des consultations gratuites, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette rentrée qui s’est effectuée sans cérémonie protocolaire, est placée sous le thème : "L’avocat dans la Cité".

Plus d’une centaine de personnes se sont présentées au Palais de justice pour bénéficier gratuitement des services des avocats.

Pendant cinq jours, quelque 135 avocats et 8 stagiaires vont effectuer des consultations gratuites au profit des prévenus d’actes mineurs et qui sont en détention pendant six mois, voire un an.

Selon Me Anani Kokou Gilles membre du Conseil de l’ordre des avocats, cette rentrée solennelle sera une occasion aux avocats de mener une série d’activités constituées notamment de consultations et de plaidoiries gratuites.

"Nous avons une période de vacation, synonyme de période de congés entre juillet et octobre. Cette rentrée solennelle marque la reprise des activités judiciaires", a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires des prestations gratuites des avocats sont surtout des prévenus et certaines personnes n’ayant pas de moyen financier pour obtenir les services d’un avocat.

"Nous allons aussi profiter pour sensibiliser les gens sur l’importance du service d’un avocat dans une affaire judiciaire", a souligné Me Anani Kokou Gilles Houéto Akomabou.

Ces consultations gratuites doivent prendre fin vendredi prochain. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence