Rentrée académique 2015/2016 : Les étudiants reprennent le chemin des amphis

Plus de 50.000 étudiants des Universités de Lomé et de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), ont repris ce lundi, le chemin des amphithéâtres. Sur le Campus de Lomé, l’ambiance était celle des grands jours, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Pour la plupart des étudiants des écoles de l’Université de Lomé interrogés, tout se déroule dans les normes pour ce premier jour de la reprise des cours.

Déjà en milieu de matinée, la plupart des professeurs étaient présents. Certains étudiants se bousculaient aux portes de certains bureaux de l’administration.

« C’est la prise de contact cette semaine. J’ai hâte de valider toutes mes matières pour qu’on me donne ma licence », a confié Luc Abaka, étudiant de l’ISICA (Institut des Sciences de l’Information de la Culture et des Arts) de l’Université de Lomé.

Pour certains étudiants, l’inscription en ligne leur a posé d’énormes difficultés, en raison de la mauvaise connexion à Internet ces derniers jours.

« C’est vraiment fatiguant. Outre la mauvaise connexion, il faut encore attendre un peu de temps pour obtenir le résultat de confirmation de l’inscription », a déploré Cina Kouvodji , étudiante en faculté de droit. FIN

Hector NAMMANGUE (Stagiaire)

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24