Religion: Les femmes baptistes de la sous-région en conclave à Lomé pour leur 8ème conférence

La 8ème conférence internationale de l’union des femmes baptistes de l’Afrique de l’ouest a démarré ce mercredi à Lomé par une grande procession à travers des rues de Lomé, marquée par des chants de louange, a constaté l’Agence Savoir News.

Placée sous le thème : « Femme: manifeste la bonté de Dieu », cette conférence de trois jours réunit plusieurs centaines de femmes baptistes de l’Afrique de l’Afrique au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). La cérémonie d’ouverture de ce conclave a été présidée par Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Peu avant l’ouverture officielle de leurs assises, ces femmes de l’Eglise baptiste ont loué et magnifié le Seigneur, dans une ambiance festive.

« C’est par la bonté de Dieu que nous vivons. Et c’est également par la bonté de Dieu que nous pouvons être sauvés. Si Dieu dans sa grâce nous a donnés cette bonté, nous devons la manifester, afin qu’elle puisse produire des fruits », a déclaré Mme Félicité Onibon, présidente de l’union des femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest.

« Nous voulons, qu’à la fin de cette conférence, les femmes redécouvrent le salut que nous obtenons à partir de la bonté de Dieu. Nous allons revoir ensemble tout ce qui nous bloque dans nos Eglises, dans nos maisons et dans nos pays », a-t-elle souligné.

La ministre de l’action sociale a indiqué avoir fait le déplacement pour témoigner le soutien du gouvernement et du peuple togolais à ces femmes et leur souhaiter surtout «plein succès ».

« Nous voulons que cette bonté de Dieu qui a été matérialisée par la richesse que les femmes ont, puisse se manifester dans les actes, afin que nous puissions libérer le potentiel que Dieu a mis dans les femmes, pour qu’elles apportent totalement leur contribution à une meilleure Afrique de l’ouest et à un meilleur Togo », a souligné Mme Dédé Ahoéfa Ekoué.

Vendredi, il est prévu une grande cérémonie de clôture, qui sera ponctuée de chants de louange et de prières. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H