Réformes/Manifestations prévues vendredi prochain à Lomé: Des responsables des ODDH face aux journalistes ce mardi, après une rencontre avec les autorités

Des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) regroupées en Synergie, seront également dans les rues de Lomé vendredi prochain pour exiger les réformes politiques.

Les Associations soutenant le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, manifesteront aussi le même jour à Lomé pour « défendre les Institutions de la République ».

Pour éviter des télescopages, les autorités ont souvent pris l’habitude de rencontrer les organisateurs de ces différentes manifestations, pour des séances de travail. Ainsi, les responsables des ODDH seront reçus ce mardi au ministère de l’administration territoriale.

« Les responsables des ODDH seront reçus ce mardi à 13H au ministère de l’administration territoriale. Après cette séance de travail, ils rencontreront les journalistes à 15H au siège de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), afin de leur rendre compte de leurs discussions avec les autorités », a déclaré à l’Agence Savoir News, un responsable de la Synergie des ODDH.

Vendredi dernier, les habitants de la capitale ont assisté à deux marches parallèles: celles du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et des Associations soutenant le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La manifestation des partisans du pouvoir s’est déroulée dans le calme, avec un meeting à la plage. Mais celle de l’opposition a été dispersée, les organisateurs n’ayant pas respecté l’itinéraire tracé par les autorités. FIN

Nous y reviendrons

En Photo: Me Zeus Ajavon, membre de la Synergie des ODDH

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier