FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Réconciliation : Le PNUD fait de don de véhicules au HCRRUN ce jeudi à Lomé

vendredi 19 janvier 2018 à 01:56

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)-Togo a offert ce jeudi à Lomé, deux véhicules au Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

Les clés des véhicules ont été remises à Awa Nana-Daboya présidente du HCRRUN par Khardiata Lo N’Diaye (Représentante du PNUD au Togo), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Il s’agit d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser Prado Tx et d’une Toyota Pick up, qui viendront appuyer le HCRRUN pour l’accomplissement de sa mission.

Selon Mme Khardiata Lo N’Diaye, ces deux véhicules vont renforcer simplement l’action que le HCRRUN a engagée dans la phase des indemnisations des victimes. Tout le monde a pu constater le déploiement du HCRRUN les concertations organisées qui ont été sur le terrain pour le maintien de la paix et la cohésion sociale.

"Nous savons que le HCRRUN doit aller sur le terrain, à la rencontre des bénéficiaires et des victimes à l’intérieur du pays, et ceci demande de moyens. Certes l’Etat met les premiers moyens à la disposition du HCRRUN. Mais en tant que partenaire, nous avons tenu à accompagner cet effort, en mettant ces deux véhicules à disposition du HCRRUN dans l’accomplissement de sa mission", a-t-elle expliqué.


Pour Awa Nana-Daboya, ces véhicules arrivent au moment où l’Institut en avait grand besoin, surtout à cette phase des indemnisations.

"C’est une satisfaction totale à plusieurs niveaux, puisque nous sommes à la phase d’indemnisation des victimes. Ces deux véhicules sont la preuve visible du partenariat et de l’accompagnement effectif, réel et concret que le système des Nations Unies assure au HCRRUN depuis sa prise de fonction. C’est le lieu de rendre encore une fois hommage à tous le système des Nations Unies et surtout, de dire notre reconnaissance à Mme Kardhiata Lo N’Diaye représentante du PNUD au Togo, parce qu’elle nous accompagne depuis le plan stratégique, son élaboration, son adoption et sans oublier le financement de plusieurs activités sur le terrain", a-t-elle indiqué.

Elle a ensuite promis que son institution fera un bon usage de ce matériel pour un meilleur accomplissement de sa mission. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence