Projet « éducation de la jeune fille pour une amélioration de l’accès à l’enseignement de base » : Les résultats évalués ce mardi par les acteurs à Kara (nord)

Les différents acteurs impliqués dans la mise en oeuvre du projet « éducation de la jeune fille pour une amélioration de l’accès à l’enseignement de base » notamment les inspecteurs, les chefs d’établissements, les parents d’élèves ainsi que les membres de l’Ong Action Jeune Togo (AJT) se sont retrouvés ce mardi au palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), afin d’analyser les résultats a mis parcours dudit projet dans la région de la Kara, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ouvrant les travaux, le directeur régional de l’éducation Kara M. Gnonegue Kodjo a dressé un tableau exhaustif qui montre l’abandon et le redoublement des élèves et surtout des jeunes filles dans la région. Il a fait savoir que l’éducation de la jeune fille reste un défis majeur à relever dans la région de la Kara.

Selon M. Michel Nagnimari, ce projet nécessite une synergie d’action de la part de tous les acteurs de l’éducation.

Auparavant M. Gustave Agnah (directeur exécutif de l’ong AJT) a remercié tous les acteurs et participants à cette rencontre.

Pour lui, « ces résultats qui seront soumis à une analyse approfondis sont la preuve de leur attachement pour la cause de la jeune fille dans la région de la Kara ».

Il a ensuite remercié Plan International Togo, partenaire avec qui son Ong exécute le projet. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24