Programme de soutien aux microprojets communautaires : Des représentants des communautés locales de Kara, formés

Des représentants des communautés locales de Kara — ville située à environ 420 km au nord de Lomé — ont été formés jeudi, atelier organisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Il s’agit d’un atelier du programme de soutien aux microprojets communautaires.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de ses activités d’auto-évaluation et de planification participative dans les régions du Togo.

Les travaux ont été présidés par la directrice de l’ANADEB Mme Mazalo Kadanga.

Premier du genre, cet atelier d’auto-évaluation vise à dresser le bilan des activités du Programme de soutien aux microprojets communautaires (PSMICO), depuis sa mise en œuvre.

Ce programme — piloté par l’ANADEB — vise à doter les communautés d’infrastructures socio collectives notamment des hangars de marché, des bâtiments scolaires, des unités de soins périphériques, des latrines publiques, des magasins de stockage.

Il comporte trois composantes : la planification locale, la réalisation des infrastructures socio communautaires et le renforcement des capacités des acteurs locaux pour la gestion des ouvrages.

Durant la formation, il était également question d’identifier des pistes d’amélioration pour une meilleure atteinte des objectifs du PSMICO.

Les échanges ont aussi porté sur le processus de mise en place des infrastructures et le dispositif définis par chaque communauté pour la pérennisation des ouvrages mis à leur disposition. FIN

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H