Pour ses 170 ans: Vlisco lance une nouvelle collection qui inspire élégance et gaieté

Vlisco a lancé ce lundi dans sa boutique à Lomé, une nouvelle collection de tissus spécialement imprimés pour marquer ses 170 ans d’existence, lors d’une exposition qui a obtenu une parfaite adhésion de la clientèle, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est la deuxième sélection que Vlisco lance pour marquer cet anniversaire : une collection spéciale de dessins frais, gais, harmonieusement mariés qui donnent une ambiance de fête. Pour cette collection, Vlisco expose une gamme de différentes couleurs en super Wax, Wax Hollandais et Java, exclusivement vendue dans la boutique de la marque.

Selon Yves Kolagbé (Responsable Médias), le lancement de cette nouvelle collection vient apporter une touche spéciale à la fête.

« Nous proposons une gamme de deux dessins en Super Wax, trois en Java et quatre en Wax Hollandais. Des motifs attrayants, empreints de gaieté, de fraîcheur et de douceur. Ces tissus sont vendus uniquement dans la boutique Vlisco, une façon d’amener les consommateurs de la marque, à également visiter et découvrir notre boutique », a-t-il expliqué.

« J’aime le beau, la classe et l’élégance. C’est pourquoi je suis une cliente fidèle de Vlisco. Je trouve cette collection absolument fantastique. Ce qui m’a le plus marqué, c’est un tissu de la gamme +Java+ que j’avais porté à l’âge de dix ans, que j’ai retrouvé aujourd’hui. Je l’ai acheté sans hésiter pour immortaliser mon enfance et revivre ce moment. Je dois avouer qu’au-delà de l’élégance, Vlisco transmet également la nostalgie et plein d’émotion, car le tissu dont je parle est chargé d’émotions… », a déclaré dame Collette.

Pour Lookman, c’est un moment spécial : « Je suis venu choisir les tissus pour ma femme. Elle vient de me faire des jumeaux et pour la remercier, j’ai sélectionné et photographié quelques motifs de Super Wax et Wax hollandais que je vais lui présenter, afin qu’elle puisse faire son choix. Je lui offrirai des pagnes successivement pendant trois mois pour compatir à la douleur qu’elle a ressentie pendant l’accouchement. Franchement, je trouve que les motifs sont jolis. En fait, c’est toujours joli chez Vlisco ».

Notons que les 170 ans de Vlisco vont s’étendre sur six mois. Elle vise à rendre un hommage à toutes les femmes africaines qui ont toujours profondément aimé leurs tissus. Elle vise aussi à saluer leur passion pour le véritable Wax Hollandais et leur créativité qui transforme les tissus Vlisco en d’élégantes tenues/tendance.

Rappelons que Vlisco est la seule marque à produire le véritable Wax Hollandais. Créée aux Pays-Bas en 1846 par Pieter Fentener Van Vlissingen, cette marque ne cesse d’innover à travers des gammes variées de motifs tout aussi variées qu’attrayantes : des motifs singuliers aux couleurs incomparables, fruits d’un savoir-faire hollandais qui fait de chaque centimètre d’étoffe, un patrimoine unique, une histoire exceptionnelle qui se vit et qui se transmet depuis 170 ans. FIN

En Photo: Vue de cette collection.

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24