Pour leur meilleure performance : Cinq chauffeurs de la société Total Togo récompensés ce mercredi

Cinq chauffeurs de la société Total/Togo (entreprise pétrolière française privée) ont été récompensés ce mercredi à Lomé pour leur bonne performance, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par directeur général de ladite société M. Andrien Bechonnet. Le premier prix (Ecran plat), a été enlevé par M. Koffi Gbomati du transport J. Renaldo. A travers cette récompense — 3ème du genre — la société Total Togo entend améliorer la sécurité routière et garantir zéro accident, sur les routes togolaises. L’action vise également à encourager les chauffeurs, afin qu’ils adoptent de bons comportements aux volants.

Pour M. Andrien Bechonnet, ce geste à l’endroit des chauffeurs s’inscrit dans l’un des quatre piliers de développement de Total-Togo à savoir : la sécurité routière : « Nous transportons vraiment un nombre considérable d’hydrocarbure, nous faisons plus de 1,5 millions de km par an avec 80 chauffeurs, 58 camions et 7 transporteurs. Raison pour laquelle nous avons voulu chaque année célébrer la journée de la sécurité routière pour les transporteurs d’hydrocarbure ».

« L’objectif de cette cérémonie, c’est de récompenser les chauffeurs ayant une bonne performance de conduite et de valoriser les mérites de ceux qui ont de bons comportements sur les routes quand ils transportent nos produits pour les livrer aux clients. Car nous nous sommes rendus compte que le comportement au volant est un élément déterminant pour assurer la sécurité de tous », a-t-il souligné.

Selon lui, pour arriver à motiver les chauffeurs, il faut un challenge entre eux, car l’homme est ainsi fait : « Nous n’hésitons pas à être assez durs avec ceux qui ne respectent pas nos règles et nous n’hésiterons pas à être bons avec ceux qui les respectent, afin d’encourager les autres chauffeurs à respecter les règles de conduite ».

« Zéro accident, zéro décès : nos chauffeurs sont formés et sensibilisés sur la sécurité routière dès la première conduite, ensuite recyclés et un accompagnement tant humain que matériel s’opère tout au long de leur parcours », a souligné M. Andrien Bechonnet.

Ce dernier a encouragé leurs chauffeurs à maintenir les efforts quotidiens en vue de promouvoir de bons comportements au volant, ce qui permettra de garantir une meilleure sécurité sur les routes. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24