FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour faire le point de l’évolution des chantiers : Les membres de la HAAC en conclave à Kpalimé

mercredi 14 février 2018 à 12:47

Les membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont entamé mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), deux jours de conclave, en vue de faire le point de l’évolution des chantiers, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce séminaire d’imprégnation, leur permettra de mettre en exergue les missions de l’instance de régulation à travers la loi organique, le code de la presse et les cahiers de charges des radios et télévisions privées.

Cette rencontre permettra aussi à chaque membre, de faire le point de l’évolution des actions qu’il conduit.

Les membres de l’instance de régulation feront aussi le point sur les activités préparatoires de la gestion des consultations électorales qui vont jalonner l’année en cours.

Ils vont aborder aussi d’autres sujets importants relatifs à l’état des lieux de la révision des textes pour un nouveau paysage médiatique, notamment la loi organique et le code de la presse. Ils réfléchiront également sur l’élaboration d’un plan stratégique 2018-2021 de la HAAC pour une meilleure projection vers les grands défis de leur mandat.

Assan Koku Bertin (préfet de Kloto) a souhaité aux membres de la HAAC la sérénité nécessaire à la réussite de leurs travaux et que les scrutins à venir se déroulent dans la paix, la sérénité et qu’ils soient ouverts et démocratiques.

Il a relevé le rôle primordial que joue la presse dans la réussite de toute consultation électorale.

Aussi a-t-il exprimé sa gratitude au président pour les mesures appropriées qu’il prendra par avance pour accompagner la presse togolaise, afin qu’elle joue son rôle pour des élections réussit en 2018 au Togo.

M. Assan a remercié le président de la HAAC pour l’accompagnement dont bénéficient les cinq radios implantées à Kpalimé, concourant en l’enracinement de la liberté d’expression et en l’encrage démocratique en offrant aux éditeurs un cadre d’expression aux différents courant de pensée et d’opinion.

Dans son intervention, le président de la HAAC Télou Pitalounani a tout d’abord exprimé sa reconnaissance et ses remerciements aux membres de la HAAC pour la confiance placée en lui, en le portant à la tête de cette instance de régulation des médias.

Il a imploré la grâce divine pour la réussite cette mission au service de la presse.

Il a en outre rendu hommage à feu président Pitang Tchalla, pour l’œuvre qu’il a entreprise à la tête de cette institution et demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour honorer sa mémoire.

M. Télou s’est engagé à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en vue de créer le meilleur environnement pour l’exercice de la liberté d’expression et de presse au Togo.

Le président de la HAAC a renouvelé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, en le désignant pour être membre de la HAAC. Il s’est dit compter sur la sollicitude du chef de l’Etat et celle du gouvernement pour un accompagnement conséquent de la HAAC dans la conduite de ses missions au profit des médias togolais. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence